Les précautions à prendre avant et après l’épilation définitive

 

Pour en venir à bout de nos poils disgracieux, l’épilation définitive est une méthode très efficace. Vous décidez enfin de sauter le pas vers votre première séance d’épilation définitive !

 
Web_Blog_Cover.jpg
 

Pour que le résultat soit optimal surtout sans risque pour vous, il est nécessaire de prendre des précautions avant et après chaque séance afin d’éviter les effets indésirables.

 

Avant votre première séance :

Vacances_02.png

Vous devez cesser toute épilation à la la cire ou à la pince, ainsi que les méthodes de décoloration des poils. L’épilation de la/les zone(s) à traiter doivent être arrêtée(s) un mois avant votre première séance d’épilation définitive.

Lors de votre première séance, vous devez être rasé(e) le jour même de la séance, afin de n’avoir aucun poil apparent à la surface de votre peau. Vous ne devez pas vous exposez au soleil dans les 4 semaines qui précèdent votre séance, ne portez aucun produit cosmétique sur les surfaces à traiter, et ne prenez aucun médicament photo-sensibilisant.

À noter : l’épilation définitive est interdite pour les femmes enceintes, les personnes épileptiques, portant un pacemaker, sur les zones tatouées. Si vous n’êtes pas sûre, nous vous conseillons de vous en assurer auprès de votre médecin traitant.

Après votre première séance :

Hormono_Dependantes.png

Après votre première séance et les autres séances à venir :

Évitez encore l’exposition au soleil pendant au moins 2 semaines après votre séance, au risque de voir apparaître des tâches pigmentaires sur la/les zone(s) traitée(s). En fonction de la ou les zones épilée(s), protégez par précaution votre peau avec des crèmes de protections solaires adaptées.

Une phase également importante : hydratez votre peau. Choisissez une crème hydratante qui vous conviennent à base d’aloe vera par exemple.

Faites l’impasse sur les peelings, gommage ou même massage tonique pendant 48h.

Évitez la piscine avec l’eau chlorée, le sauna ou le hammam dûe à l’agression de la température.

N’appliquez pas de produits irritants sur la ou les zones traitée(s), ceux notamment avec de l’alcool ou crèmes autres que celles prescrites par nos centres.

 

Pour prendre rendez-vous avec nous gratuitement :

Saint-Paul - 0262 91 92 61
Saint-Pierre - 0693 94 72 09.

 

Bien entendu, toutes ces précautions vous seront indiquées lors de votre prise de rendez-vous

Et avant chaque séance prévue dans un planning de traitement défini selon le cycle pileux .

 
Noviris Réunion